14.08.2017 Auteur: Zehnder Clean Air Solutions

Améliorez la satisfaction client grâce au traitement de l’air

Une livraison en temps voulu et dans de bonnes conditions garantira une satisfaction des clients, ce qui vous permettra de les fidéliser. Les gens se plaignent vite quand ils ne sont pas satisfaits. Il faut donc à tout prix éviter un tel cas de figure. Si votre marchandise n’est pas propre, vos clients vont se plaindre et votre réputation sur le marché va en prendre un coup. Pour améliorer la satisfaction de vos clients quant à vos marchandises et prestations, vous devez veiller à ce que vos produits stockés et livrés restent dans un état impeccable.

 

Avoir la réputation d’une entreprise propre

 

De par la nature des activités grossiste et logistique, les zones de stockage et de transport deviennent très rapidement poussiéreuses. La poussière doit forcément se déposer à un endroit et, inéluctablement, vos marchandises seront recouvertes de poussière, donnant une impression de saleté aux clients.

Les entreprises sont, pour la plupart, conscientes de ce problème et tentent de le résoudre en intensifiant leurs efforts de nettoyage. Mais même si ces efforts sont coûteux, ils n’empêchent pas la propagation des particules dans l’air.

Göttsche Getränke GmbH & Co. KG, un important grossiste de boissons basé à Hambourg (Allemagne), a rencontré ce genre de difficultés. La société devait trouver une solution efficace pour réduire la teneur en poussières dans ses halls logistiques.

 

« Notre objectif principal était donc de réduire considérablement la charge en poussière pour les marchandises et les collaborateurs, afin d’améliorer la satisfaction client, » ainsi que l’explique Andrea Wipprecht, Head of Warehouse Logistics & Logistics Projects.

 

Réduire le nombre de réclamations des clients

 

Göttsche Getränke GmbH & Co. KG a installé le système de traitement de l’air de Zehnder, résolvant ainsi ses problèmes liés à la poussière. Chez Göttsche Getränke, Zehnder a mis en œuvre une solution sur mesure pour un traitement optimum de l’air de l’entrepôt conformément au cahier des charges du client. Le résultat s’est révélé extrêmement positif.

« Grâce à la purification de l’air professionnelle, nous avons déjà pu observer un net recul des réclamations client, estimé à 70 % environ. Les bouteilles et les dessus des cartons sont nettement plus propres, ce qui réduit considérablement nos besoins en nettoyage. » - Andrea Wipprecht, Göttsche Getränke GmbH & Co. KG

 

Un air propre, des marchandises propres et des clients souriants

 

Grâce au traitement de l’air, vous avez la garantie que vos marchandises sont stockées et livrées dans un état impeccable. Résultat ? Des clients gardant le sourire et fidèles, qui reviendront vers vous pour vos marchandises et à vos prestations.

 

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