19.09.2017 Auteur: Clean Air Solutions de Zehnder

Nos conseils pour un chauffage économique dans vos locaux

Premier objectif dans les affaires : réaliser le plus de bénéfices possible. En réduisant simplement vos dépenses de fonctionnement, par exemple en optant pour un chauffage économique, vous pouvez améliorer le résultat net de votre entreprise.  

 

Un chauffage économique pour réduire vos dépenses

 

Le chauffage d’un grand bâtiment ou d’un hall de production peut constituer un coût substantiel qui entame rapidement vos recettes. Selon la Commission européenne, le chauffage et le refroidissement représentent 50 % de la consommation d’énergie annuelle de l’Union européenne. Le secteur de la logistique est à l’origine d’une grande partie de cette consommation coûteuse. C’est pourquoi de nombreuses entreprises tentent de réduire leur consommation énergetique pour le chauffage et, par là même, faire baisser leurs dépenses.

La Commission européenne souligne également que la rénovation de bâtiments existants, la modernisation, voire l’« écologisation » de leurs infrastructures, pourrait contribuer à l’efficience énergétique. Toutefois, une rénovation est une opération coûteuse et la proportion actuelle de bâtiments en rénovation est inférieure à 1 %. La plupart des entreprises qui ont évalué le montant de leurs dépenses énergétiques souhaitent réduire leur facture de chauffage, mais ne sont pas prêtes à consacrer des ressources précieuses à des travaux de rénovation.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution.

 

Meilleure circulation de l’air = meilleure répartition de la chaleur

 

Le chauffage et la purification de l’air sont souvent considérés comme deux concepts distincts. Mais en réalité l’un peut influer sur l’autre et plus votre air sera pur, plus vos coûts de chauffage seront faibles.

Comment est-ce possible ? Si vous installez un système de purification d’air tel que les Clean Air Solutions de Zehnder, non seulement l’air de votre entrepôt sera plus pur, mais il circulera également du plafond vers le sol. En d’autres termes, l’air chaud qui passe dans votre appareil Zehnder et soumis au processus de purification sera réparti plus efficacement dans l’ensemble de votre entrepôt, pour mieux le chauffer.

En outre, les appareils Zehnder sont dotés de la technologie de ventilateurs EC. Celle-ci est incroyablement performante du point de vue énergétique et réduit davantage votre consommation. En fait, ces appareils peuvent améliorer l’efficience énergétique de votre entrepôt de 30 %.

Inutile de vous creuser la tête et d’investir dans une solution onéreuse pour réduire vos coûts de chauffage. Il vous suffit d’installer l’un des systèmes de purification d’air de Zehnder dans votre entrepôt. Vous bénéficierez non seulement de coûts de chauffage réduits et de profits plus élevés, mais aussi d’un environnement de travail bien plus agréable. 

 

Source photo : l’icône conçue par Freepik de Flaticon est sous licence de Creative Commons BY 3.0

Share