Référence
Centre Hospitalier de Calais

Centre Hospitalier de Calais

Pays France
Code Postal 62100
Ville Calais
Solutions
Type de projet  Rénovation
Date d'achèvement
15.06.2011

En 2011, le Centre hospitalier de Calais a été classé au rang national du meilleur Hôpital traitant des pathologies des maladies infectieuses et maladies du voyageur .

Zehnder est intervenu lors des travaux de rénovation du centre hospitalier et a installé 1 200 radiateurs Charleston, Radiavector et des panneaux rayonnants Reverse afin d'améliorer le confort des patients et du personnel hospitalier grâce à la bonne diffusion de l'air dans les salles.

Reverse

Zehnder Reverse

Les panneaux rayonnants chauffants / rafraîchissants Zehnder Reverse sont constitués de tubes en acier plats et associés par 2 collecteurs transversaux. Ces collecteurs sont reliés par 2 collecteurs longitudinaux qui assurent l’alimentation parfaite de la totalité du panneau. L’ensemble de la paroi rayonnante est irrigué afin d’assurer une température de surface homogène et un échange de chaleur par rayonnement optimal dans le local.
Les dimensions des panneaux  ont été étudiées afin de faciliter les manipulations sur le chantier. Pour simplifier l’installation, les panneaux disposent de raccords spéciaux qui permettent de raccorder rapidement plusieurs tronçons par simple emboîtement.

Voir le produit

    Contact

    MISSENARD QUINT B
    Parc d'entreprise Europcar BAT 194 rue du Cap D'agde
    62231 Coquelles
    T 03 21 96 01 39