06.10.2016

Zehnder ComfoAir Q : La nouvelle génération de ventilation double flux

Le groupe Zehnder, leader en Europe des solutions de ventilation à récupération de chaleur, lance une nouvelle génération de machines de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q.

Sa conception innovante brevetée lui permet d’atteindre la meilleure performance énergétique du marché, d’apporter encore plus de confort aux occupants, tout en offrant aux installateurs des facilités d’installation et de maintenance inédites.

Succédant à la génération des appareils Zehnder ComfoAir 350 et 550, Zehnder ComfoAir Q est une gamme composée de 3 appareils permettant de couvrir les besoins en débits d’air de 350, 450 et 600 m3/h. Elle répond ainsi aux besoins des maisons individuelles, petits logements collectifs ou bâtiments de bureaux, à la fois en neuf et rénovation.

Une conception innovante offrant des performances énergétiques exceptionnelles

La nouvelle génération de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q atteint les meilleures performances :

  • énergétiques du marché et réduit ainsi les besoins en énergie dans les habitations :

-Récupération de chaleur de 97% (suivant NF 205) avec des débits d’air de 350, 450 et 600 m3/h et 90% de selon le standard PHI avec une valeur de SFP 0,24 W/m3/h à 270 m3/h

-Ces résultats sont le fruit d’innovations majeures dans la conception de Zehnder ComfoAir Q :

  • Un échangeur de chaleur unique breveté
  • Air extérieur réchauffé intelligemment en fonction des besoins réels
  • Nouvelle génération de ventilateurs brevetés pour un fonctionnement silencieux et économe en énergie
  • Le système FlowControl (breveté)

 

Un confort et une qualité d’air uniques grâce au système d’adaptation aux conditions climatiques.

  • Une température de l’air neuf auto-régulée pour un confort optimal. Unique sur le marché, la technologie de « confort adaptatif » développée sur les appareils Zehnder ComfoAir Q permet, grâce au nouveau bypass modulant, d’ajuster la récupération de chaleur et d’influer ainsi sur la température de l’air neuf pour s’adapter aux besoins des habitants, en fonction des conditions climatiques extérieures.
  • Un fonctionnement silencieux. Les appareils de ventilation Zehnder ComfoAir Q fonctionnent presque sans bruit et sont les plus silencieux du

marché : leur niveau sonore est inférieur de 25% par rapport aux solutions traditionnelles.

  • Une qualité d’air préservée. Des filtres haute performance (F7/G4) de nouvelle génération contribuent à une hygiène parfaite.
  • Machine connectée pour un réglage à distance par les utilisateurs. Zehnder ComfoAir Q est équipée d’un écran digital avec une interface utilisateur intuitive. Pratique en cas d’absence, l’appareil peut être piloté à distance via l’application ComfoControl (disponible dans l’AppStore).

 

Une conception pensée pour une mise en oeuvre et une maintenance rapides et intuitives.

Les machines Zehnder ComfoAir Q ont été pensées et conçues pour faire gagner du temps aux installateurs à toutes les étapes de leur projet : détermination, choix, installation, maintenance.

  • Une machine unique adaptée aux raccordements droite ou gauche pour choisir en toute sérénité.
  • Un montage «plug and play» simple, rapide et sûr. Les machines Zehnder ComfoAir Q sont équipées d’un assistant de mise en service intégré sur écran digital qui guide l’installateur en 3 étapes pour régler le système de ventilation de manière optimale.
  • Machine connectée pour une maintenance rapide à distance.

 

Fruit de nombreuses années de développement, la génération de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q offre une solution totalement innovante pour apporter encore plus de confort et d’économies d’énergie dans les logements éco-conçus.

Share
Zehnder Group France
3 rue du Bois Briard
BP 20166
91080 Courcouronnes
France
Web