Zehnder raconte…
Plus de 100 ans de savoir-faire
Zehnder raconte…
Plus de 100 ans de savoir-faire
Zehnder raconte…
Plus de 100 ans de savoir-faire

Plus de 100 ans de savoir-faire

Zehnder est une marque de Zehnder Group dont le siège social se situe en Suisse. Le groupe Zehnder est représenté à l'échelle mondiale et leader en Europe sur le marché des radiateurs sur mesure, des plafonds chauffants et rafraîchissants et la ventilation haute performance.

Depuis plus de 100 ans Zehnder propose des solutions pour le confort et le bien-être intérieur : chauffage, rafraichissement, ventilation et purification d’air. La marque s’attache à répondre à chaque projet avec toujours plus d’exigence, de qualité et de fiabilité mais également avec un niveau de services d’excellence. Découvrez ci-dessous quelques moments clés de l’histoire de Zehnder.

2011

Acquisition du Spécialiste italien du rafraîchissement Nest Italia S.r.l.

2007

Elargissement de l’offre Zehnder france avec les machines de purification d’air Zehnder Clean air Solutions.

2002 - 2010

Croissance très soutenue de l’activité ventilation avec les acquisitions de StorkAir (Pays- Bas), Hydro-Air (USA), Freshman AB (Suède), Greenwood (Angleterre), Cesovent (Suisse), Nather Air Tech (Chine), Paul (Allemagne).

2001

Premiers pas du groupe Zehnder dans le domaine de la ventilation de confort avec les solutions double flux haute performance.

2000

Zehnder célèbre les 70 ans de son radiateur multi-colonnes. A cette occasion, il hérite du nom de l'époque : Zehnder Charleston.

1993

Hans-Peter Zehnder (4ème génération) prend la présidence du groupe.

1988

Le rachat de Runtal ouvre de nouveaux marchés en Europe et aux Etats-Unis.

1986

Ouverture au public du capital de Zehnder Holding AG. Les nouvelles actions sont vendues en Bourse.

1984

Zehnder développe un design de produits, qui satisfait aux exigences esthétiques même les plus élevées. Les premiers radiateurs design ont été mis sur le marché avec le Zehnder Art deco.

1980

Le premier sèche-serviettes (Zehnder Universal) est commercialisé, Zehnder ouvre la voie d’un nouveau marché toujours plébiscité.

1963

Construction de la 1ère usine hors de Suisse, en Allemagne.

1930

Invention des premiers radiateurs tubulaires en acier… Les fameux radiateurs multicolonnes ! Trois fois plus léger que son ancêtre en fonte, le radiateur Multicolonne reste aujourd’hui une solution de chauffage très appréciée pour son confort, son esthétique et ses innombrables possibilités dimensionnelles en sur-mesure.

1923

Les frères Walter et Robert Zehnder développent et construisent une motocyclette légère, qui fut construite en grande quantité pendant de longues années. Elle est baptisée la “Zehnderli”

1895

Jakob Zehnder fonde un atelier pour bicyclettes, machines à laver, machines à écrire et machines à coudre à Gränichen en Suisse.