Référence
Hopital de Cahors

Hopital de Cahors

Pays France
Code Postal 46
Ville Cahors
Type de projet  Rénovation
Date d'achèvement
30.12.2011

Le Centre Hospitalier de Cahors est un établissement public de santé proposant des services médicaux généralistes et spécialisés. L'Hôpital de Cahors est l'un des deux seuls établissements en France à s'être vu décerner la médaille de la Résistance pour avoir caché des Juifs durant la seconde guerre mondiale.

Zehnder est intervenu sur ce site historique en faisant installer des panneaux rayonnants Carboline. Ces panneaux permettent de libérer l'espace au sol et s'intègrent parfaitement en faux plafonds.

Carboline

Zehnder Carboline

Le panneau Zehnder Carboline est compose d’un tube en cuivre incorporé dans une couche de graphite constituant un échangeur thermique extrêmement performant, collé par pression sur une cassette en acier laqué en peinture époxy. Cette conception lui confère des puissances calorifiques et frigorifiques très élevées, et des temps de réaction extrêmement courts aux variations de température. Le panneau est disponible en version lisse ou perforée, équipée d’un isolant thermo-acoustique et permettant un traitement de l’absorption acoustique dans le local.
Le panneau peut être intégré dans des faux plafonds standards ou être monté en apparent.

Voir le produit

    Contact

    HOPITAL DE CAHORS
    335 Rue du Pr
    46000 Cahors

    Contact Planner

    ELITHIS
    20 All
    31770 COLOMIERS
    France