Référence
Immeuble de bureaux Quai des Etroits

Immeuble de bureaux Quai des Etroits

Pays France
Code Postal 69000
Ville Lyon
Solutions
Type de projet  Rénovation
Date d'achèvement
27.05.2015

Construit dans les années 1960 à Lyon, en bordure de Saône, l’immeuble de bureaux BBC situé Quai des Etroits vient de subir une restructuration complète. L’enjeu de cette rénovation était d’améliorer la performance énergétique du bâtiment et atteindre la labellisation BBC avec une certification PEQA grâce à la mise en oeuvre de systèmes alliant performance et modularité. L’intégration de faux-plafonds chauffants rafraîchissants Zehnder s’est tout naturellement imposée.

Offrant un chauffage ou un rafraîchissement doux et naturel, sans air pulsé et silencieux, les systèmes de plafonds chauffants rafraîchissants Zehnder de type C CHANEL, installés dans ce bâtiment par l’entreprise PMG, conviennent parfaitement pour des modifications ultérieures d’aménagement intérieur. Les modules de 580 x 1700 mm sont placés sur des porteurs de largeur 100 mm permettant de recevoir des cloisons modulaires. Ce système apporte ainsi flexibilité et gain de temps pour transformer une pièce. Chaque module pouvant être contrôlé individuellement, l’accès rapide au plénum est garanti.Intégrant harmonieusement l’éclairage, les systèmes de plafonds chauffants rafraîchissants Zehnder offrent une solution architecturale esthétique, économe en énergie pour répondre aux exigences réglementaires de performance énergétique.

. Surface de plafond Zehnder : 5000 m2
. Puissance : 295 kW
. Régime d’eau : 15/18° C

Montage en apparent

Zehnder Montage en apparent

Zehnder propose des plafonds  complets chauffants et rafraîchissants, dans de nombreuses versions.  Les systèmes de plafonds suspendus  apportent une solution architecturale esthétique et offrent de multiples  possibilités qui permettent de répondre à toutes les  contraintes architecturales pour le chauffage et le rafraîchissement des locaux tertiaires tels que les immeubles de bureaux ou les hôpitaux.

Voir le produit