Zehnder ComfoAir 200 assure la qualité de l’air de la première maison à ossature bois labellisée Bepos-Effinergie

Situation et challenge

La société Ecolocost conçoit et construit, pour la promotion immobilière, des maisons à ossature bois, avec un haut niveau d’efficacité énergétique et de confort pour un budget accessible.  « Notre vision est de faire baisser les besoins en énergie au minimum, mais pas au détriment de la qualité et du confort de vie », indique Mr BRIARD, co-fondateur de la société Ecolocost. Nous recherchions des équipements avec un très haut rendement pour limiter la consommation, et capables de garantir confort et qualité d’air.

Solution Zehnder

Nous avons choisi les machines Zehnder ComfoAir 200 pour assurer la qualité d’air des maisons labellisées Bepos-Effinergie. Avec des débits d’air allant jusqu’à 265 m3/h, le système de ventilation très haut rendement Zehnder ComfoAir 200 offre un taux de récupération de chaleur supérieur à 98% qui réduit la facture énergétique. Les matériaux utilisés par Zehnder pour ses machines et les gaines de distribution en polyéthylène semi-rigide de qualité alimentaire garantissent une grande qualité dans le temps et un air sain sans émission de COV (Composés Organiques Volatils). Les moteurs à courant continu utilisés pour la ventilation double flux consomment peu d’énergie.

Valeur ajoutée

Le test d’étanchéité des réseaux a d’ailleurs été excellent grâce à la performance du système de distribution d’air ComfoPipe associé à la machine ComfoAir 200 de Zehnder ». Avec ce réseau extrêmement étanche, le système de VMC double flux Zehnder participe à la performance d’étanchéité du bâti.

Produits installés

ComfoAir 200

Zehnder ComfoAir 200

Le système allie confort, des commandes conviviales, un très haut rendement (98%, appareil de ventilation double flux certifié NF VMC selon le référentiel NF 205), une intégration flexible et compacte. Afin de faciliter son installation en position murale/verticale ou au plafond/horizontale, les raccordements pour les prises d'air extérieures sont situés du même côté et les prises d'air pour le côté habitat sont situées sur la face opposée. Les raccordements aérauliques isolés offrent des possibilités de jonctions adaptables (DN 125, 150 ou 160 mm).

Efficacité thermique certifiée par la marquage NF : 98% (92% certification PHI)

Voir le produit