Pourquoi vos collaborateurs rendent-ils malades ?
Santé des collaborateurs

Pourquoi votre site de production rend-il malade ?

De nombreuses entreprises investissent dans des corbeilles de fruits, des programmes de fitness internes, un suivi par la médecine du travail et un équipement ergonomique. 
Toutefois, des corbeilles de fruits, de l’eau gratuite et un cours de pilates ne suffisent pas à eux seuls à améliorer la santé de vos collaborateurs.

S’il existe des mesures évidentes pour investir dans la santé des collaborateurs et la santé à long terme, les sources de risque pour la santé demeurent majoritairement ignorées. Peu d’entreprises se rendent compte des dangers qui guettent la santé de leur salariés et encore moins entreprennent des actions pour résoudre ce problème.

L’un des principaux dangers provient de l’air respirable qui est vital.

La CARSAT, qui plaide avec véhémence en faveur d’un air propre au travail, montre également combien la question de l’air respirable est importante. 

 

 

 

Garantir un environnement de travail sain

 

Améliorer la satisfaction des collaborateurs

 

Créer des processus de production fluides

 

Promouvoir la santé des collaborateurs

 

Se construire une bonne image

 

Garantir la protection des collaborateurs

 

 

La santé des collaborateurs dépend de la qualité de l’air respirable

Connaissez-vous les risques associés à un air ambiant impur ?

 

 

Un air propre vous permet d’engranger des profits

Investir à long terme dans la santé de vos collaborateurs est rentable. Non seulement vous devenez un employeur plus attrayant, mais vous profitez également d’avantages financiers insoupçonnés.

Constatez par vous-même les optimisations que notre client BOC Brinsworth a pu réaliser avec de l’air propre :

 

 

Nous vous aidons à respecter les recommandations de la CARSAT

Qu’il s’agisse de poussière, de spores, de pollens, d’émulsions à base d’huile ou de particules de fumée, notre technologie de filtrage innovante capte les particules ordinaires et fines dans l’air respiratoire de votre hangar de production.

Nos systèmes de purification de l’air combinent deux filtres différents qui se complètent parfaitement. Les fibres du filtre Flimmer 3D sont composées de polypropylène. Ces fibres chargées en électricité statique attirent ainsi les particules les plus fines dans l’air qui les traverse. Après le filtre Flimmer, c’est le filtre Media qui entre en jeu et recueille toutes les particules qui n’ont pas encore été attrapées ou étaient trop volumineuses.

  • Création d’un climat intérieur propre et sain
  • Installation flexible sans travaux
  • Faible consommation d’énergie et frais de fonctionnement réduits
  • Captage élevé des particules grâce à notre technologie de filtre
  • Intervalle de maintenance étendu
  • Remplacement du filtre au besoin et maintenance par Zehnder

La santé de vos collaborateurs à long terme est bénéfique pour vous

Vous souhaitez garantir un poste de travail sain à long terme, c’est très bien. Dans notre brochure, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la santé de vos collaborateurs. En outre, nous vous révélons comment notre client BOC Brinsworth est parvenu à améliorer la santé de ses collaborateurs tout en maximisant ses profits.