Première maison à ossature bois labellisée Bepos-Effinergie

La ventilation double flux Zehnder : une solution de référence pour un constructeur de maison passive.

Situation et challenge

« Constructeur de maisons passives (membre de la FFCP, Fédération Française de la Construction Passive), nous avons fait le choix de proposer une maison de démonstration dans les conditions réelles d’usage puisqu’elle est habitée. Ainsi, les visiteurs ont la possibilité de se rendre compte des bénéfices des installations notamment la qualité d’air que procure la ventilation double-flux. D’une surface de 165 m², elle répond aux critères de certification Passiv’Haus (certificat en cours d’obtention) »

Solution Zehnder

Avec la COMFO AIR 350 LUXE, et le puits canadien hydraulique (COMFOFOND-L) branchée sur l'arrivée d'air de la VMC, Zehnder nous a proposé une solution performante. Elle nous permet d’obtenir un air de qualité dans cette maison extrêmement bien isolée. En effet, ce niveau d’étanchéité maximale nécessite un renouvellement d’air que nous assure la ventilation double flux. Elle permet d’évacuer les polluants, les mauvaises odeurs et permet au logement de rester sain : sans humidité, sans moisissure. L’air est filtré  et assure donc un confort pour les habitants : pas de contact avec les pollens ou particules fines qui engendrent des allergies. 

Valeur ajoutée

Nous avons choisi Zehnder pour le haut niveau de performance de son matériel, son niveau d’efficacité. Ce sont des solutions avec un excellent rapport qualité/prix. 

Produits installés

ComfoAir 350

Zehnder ComfoAir 350

Développé pour des applications exigeantes résidentielles ou tertiaire, le système allie confort, commandes conviviales, un très haut rendement (96%, appareil de ventilation double flux certifié NF VMC selon le référentiel NF 205) Ventilation douce de 40 jusqu'à 400m3/h, faible consommation d'énergie grâce aux moteurs à courant continu, by-pass automatique, régulation par boîtiers déportés mécanique, radiofréquences ou électronique. Débits d'air réglables en fonction du dimensionnement de chaque projet.
Certifié PHI 84%.

Voir le produit
ComfoFond L Evolution 350

Zehnder ComfoFond L Evolution 350

L'échangeur géothermique hydraulique ComfoFond-L de Zehnder récupere les calories du sol afin de rechauffer l'air neuf en hiver et le raffraichir en été. Au printemps et en automne, lorsque la température de l'air extérieur et du sol sont semblables, il est souvent plus économique de ne pas tempérer l'air neuf. Pour cette raison, la pompe à eau glycolée des systèmes de ventilation double flux à haut rendement Zehnder ComfoAir n'est activée qu'en fonction des besoins. Grâce à l'installation simple du capteur géothermique, le Zehnder ComfoFond-L est la solution idéale, notamment dans les maisons individuelles.

Voir le produit