20.06.2016

Zehnder Terraline, de nouveaux convecteurs encastrés dans le sol

 

 

Des nouveaux convecteurs encastrés dans le sol alliant performance et intégration architecturale

Les nouveaux convecteurs encastrés dans le sol Zehnder Terraline et Zehnder Terraline Neo offrent une solution de chauffage à eau chaude économique et performante, invisible et respectueuse de l’environnement. Faciles à installer dans la chape, ces nouveaux convecteurs encastrés s’intègrent avec discrétion dans toutes les architectures, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux modernes ou d’espaces privés, en particulier devant les grands espaces vitrés.

 

L’art de chauffer efficacement et rapidement

Performants, la gamme de convecteurs encastrés Zehnder est composée de modèles à convection naturelle (Zehnder Terraline) et de modèles à convection assistée par ventilateurs (Zehnder Terraline Neo).

Ces nouveaux convecteurs à eau chaude encastrés sont dotés d’un échangeur de chaleur en aluminium et cuivre qui réchauffe rapidement les pièces, même les plus grandes. Ils s’associent parfaitement à d’autres systèmes de chauffage ou couvrent l’ensemble des besoins en chaleur en tant que solution unique. Ils garantissent une efficacité élevée, y compris en combinaison avec les systèmes basse température, et cumulent de nombreux atouts.

 

Performance thermique

Dotés d’une puissance thermique élevée, les convecteurs encastrés Zehnder Terraline réchauffent rapidement de grandes surfaces et assurent un confort optimal. Ces derniers font appel à la convection naturelle : l’interaction entre l’air froid descendant et l’air chaud montant, notamment au niveau des baies vitrées, crée un écran thermique, empêchant ainsi le refroidissement de la pièce et éliminant les courants d’air. Ils sont équipés d’échangeurs de chaleur performants adaptés à un fonctionnement avec une pompe à chaleur et/ou un système basse température.

Les convecteurs encastrés Zehnder Terraline représentent une solution alternative pour les bâtiments anciens, dans lesquels il n’est pas toujours possible d’installer des radiateurs ou un chauffage par le sol.

Zehnder Terraline Neo utilise la convection assistée par ventilateurs. Ce système permet grâce à une montée en température rapide, de garantir une puissance thermique plus importante que la seule convection naturelle, d’empêcher la formation de buée sur les fenêtres, et d’utiliser le chauffage en fonction des besoins, par exemple pour de courtes phases de chauffe.

 

Economiques

Zehnder Terraline Neo est équipé d’un ventilateur tangentiel qui fonctionne au moyen de moteurs performants (24 V). Ils se caractérisent par un fonctionnement silencieux, réglable et peu consommateur d’énergie. Ceux-ci permettent de réaliser jusqu’à 72% d’économies de courant par rapport aux moteurs 230 V traditionnels.

La régulation des convecteurs encastrés Zehnder Terraline Neo s’effectue par un thermostat d’ambiance automatique, assurant ainsi une température ambiante individuelle et confortable.

 

Intégration architecturale esthétique et personnalisable

Intégrés dans le sol, les convecteurs encastrés Zehnder Terraline sont non seulement discrets mais également silencieux. Ils s’harmonisent avec tous les types de sols des bâtiments (halls d’entrée, bureaux, etc.) grâce à une large gamme de grilles de
recouvrement design et de cadres décoratifs. Fabriquées en aluminium de qualité supérieure, les grilles de recouvrement Zehnder Terraline sont disponibles en versions linéaires et transversales. Elles sont déclinées en divers coloris et finitions : aluminium naturel, noir ou bronze pour les grilles linéaires ; aluminium naturel, noir, bronze, et finitions hêtre brut, hêtre traité, chêne brut ou acier inoxydable pour les grilles transversales.

Les grilles de recouvrement Zehnder Terraline s’adaptent également au niveau des formes, avec des variantes d’angle à 45° ou 90°, ou encore des ouvertures sur mesure. Elles peuvent être découpées bout-à-bout sur demande.

Les bacs de rétention Zehnder Terraline sont tout autant personnalisables : cintrés, couplés les uns aux autres, connectés en rangée ou en série.

 

Zehnder Terraline et Zehnder Terraline Neo, une offre large

Zehnder Terraline

Proposé dans 4 hauteurs (de 90 à 190 mm) et 5 largeurs (de 170 à 420 mm), Zehnder Terraline avec convection naturelle offre une large diversité de modèles, s’adaptant ainsi à la quasi totalité des configurations. Ce choix de modèles se décline en un grand nombre de longueurs de série (de 800 à 4 800 mm), avec des longueurs intermédiaires possibles.

Les puissances thermiques à DT50° s’échelonnent jusqu’à 5 326 Watts suivant les dimensions.

Zehnder Terraline Neo

Zehnder Terraline Neo avec convection assistée par ventilateurs est proposé en 4 hauteurs (de 70 à 145 mm) et 4 largeurs (de 170 à 340 mm). Ce choix de modèles se décline en un grand nombre de longueurs de série (de 800 à 4 800 mm), en passant par de multiples longueurs intermédiaires.

Les puissances thermiques à DT50° s’échelonnent jusqu’à 11 289 Watts suivant les dimensions, permettant de répondre à des besoins en puissance très élevés.

Share
Zehnder Group France
3 rue du Bois Briard
BP 20166
91080 Courcouronnes
France
Web