Les halls logistiques sont des lieux où l'efficacité et la fonctionnalité occupent une place centrale. De nombreuses exigences différentes doivent être prises en compte : différents processus, tels que le chargement et le déchargement des marchandises, la préparation des commandes ou l'expédition, nécessitent des conditions de température adaptées. Un autre facteur est un aménagement intérieur fonctionnel et attrayant qui rend les halls logistiques attractifs en tant que lieux de travail modernes et efficaces.
La durabilité joue également un rôle clé. L'utilisation de solutions techniques avancées permet de respecter les normes écologiques et de réduire les coûts d'exploitation à long terme. Les halls sont ainsi durables tant sur le plan économique qu'écologique.
Système de chauffage
Paramètres
Facteurs de coût
Zone climatique

Conclusion de l'étude
Le système de chauffage le plus économe en énergie est celui qui utilise des panneaux rayonnants au plafond avec des pompes à chaleur. Ceux-ci réduisent la consommation d'énergie jusqu'à 60 % par rapport aux autres systèmes. Lorsque le gaz est utilisé comme source d'énergie, les panneaux rayonnants au plafond avec une chaudière à gaz constituent la solution la plus efficace. Par rapport à un radiateur à eau, l'utilisation de panneaux rayonnants au plafond comme émetteurs de chaleur permet d'économiser 25 % d'énergie.

Conclusion de l'étude
Les panneaux rayonnants au plafond avec pompes à chaleur représentent l'investissement le plus coûteux. À l'inverse, les appareils de chauffage au gaz constituent l'investissement initial le moins élevé. En un peu moins de 11,5 ans, les coûts variables moins élevés des panneaux rayonnants de plafond avec pompes à chaleur ont amorti l'investissement plus élevé par rapport aux appareils de chauffage à gaz. Après une durée de vie de 15 ans, les panneaux rayonnants de plafond avec pompes à chaleur permettent d'économiser jusqu'à 59 % des coûts par rapport aux autres systèmes de chauffage. Les panneaux rayonnants de plafond avec chaudières à gaz permettent d'économiser jusqu'à 48 % des coûts.

Conclusion de l'étude
Le système de chauffage qui émet le moins de CO2 est celui qui utilise des panneaux rayonnants au plafond avec des pompes à chaleur. Comparé aux autres systèmes, il permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 70 %. En deuxième position, on trouve les panneaux rayonnants au plafond avec des chaudières à gaz, qui permettent de réaliser jusqu'à 27 % d'économies.

Ventilation double flux et radiateurs décoratifs
Disponible pendant les heures d'ouverture
+33 (0) 810 00 71 70